Hausse du prix de la BTC à 11600 $ guide l’ETH à des sommets de 396 $

Ethereum, la deuxième plus grande crypto au monde, a montré un mouvement de prix passionnant plus tôt ce matin lorsqu’il a enregistré une forte augmentation qui l’a envoyé à des sommets de 396 $.

Ce mouvement de prix s’est produit en tandem avec un mouvement identique observé dans les graphiques de prix BTC

La principale crypto a poussé jusqu’à 11600 $ lors des sessions de trading précédentes, et le vent arrière qu’elle a créé a guidé le prix de l’ETH au-dessus du niveau de résistance de 390 $.

Peu de temps après, BTC a perdu de son élan et a rapidement inversé les gains pour plonger sous le niveau de support de 11200 $.

La correction sévère a conduit BTC à revoir un swing bas près de 11129 $, mais les taureaux ont réussi à garder le support près de 11140 $, ce qui a entraîné une nouvelle hausse à 11471 $ pendant le temps de presse.

De même, l’ETH a perdu de son élan après ses sommets du matin et est rapidement tombé à des creux de 380 $, avant de se stabiliser à son prix actuel de 389 $.

Où vont ensuite l’ETH et la BTC?

La paire BTCUSD a actuellement du mal à effacer la résistance de 11,5K $ et une ligne de tendance baissière se formant avec une résistance proche de 11420 $.

Si l’actif ne parvient pas à continuer plus haut au-dessus des 11400 $ et, il pourrait y avoir une autre réaction baissière qui ferait passer les prix vers 11280 $.

La crypto phare montre des signes positifs au-dessus de 11140 $, où un possible motif à double fond se forme dans le graphique ci-dessous.

Le double fond indique que BTC a formé une base de support solide au-dessus de 11200, et qu’il pourrait démarrer un nouveau rallye s’il parvient à clôturer au-dessus du niveau de 11300 $.

Comme nous l’avons vu, l’ETH et la BTC montrent actuellement des corrélations entre elles.

Par conséquent, il semble probable que la prochaine évolution des prix des ETH dépendra en grande partie du fait que le prix du BTC puisse ou non se prémunir contre une baisse en dessous de 11300 $.

ETH négocie entre des niveaux cruciaux
Outre sa corrélation actuelle avec BTC, un analyste utilise également la structure de marché d’Ethereum pour prédire son probable mouvement de prix dans les prochaines sessions.

L’analyste et trader Crypto Cactus a observé que la paire ETHUSD se négocie entre deux niveaux cruciaux (390 $ et 378 $).

«Soit nous voyons 390 $ récupérés bientôt, soit 378 $ vont être cassés et nous voyons un autre inconvénient à environ 365 $ dans la région», a-t-il tweeté en pointant vers le graphique ci-dessous.

Il semble que les prochains jours pourraient offrir de meilleures informations sur l’état de la tendance haussière à moyen terme des ETH qui a guidé son récent mouvement de prix.